03/02/2013

Usage médical du vétiver



L’utilisation des plantes médicinales est très connue dans les traditions
Sénégalaises. Les racines de Vétiver sont traditionnellement utilisé pour ses vertus thérapeutiques et aromatiques depuis des temps immémoriaux en
Inde, en Indonésie, au Pakistan, au Sri Lanka et dans quelques autres pays, y
compris le Sénégal.
Voici une liste de quelques usages médicaux des racines de Vétiver dans un certain nombre de pays ;

  • Au Sénégal, la variété Vetiveria nigritana est traditionnellement utilisée pour calmer le stress causé par l’émotion, comme aphrodisiaque, mais est surtout utilisée et vendue comme un purificateur pour l’eau. Les jeunes filles utilisent une infusion faite à base de racines pour soulager les crampes causées par les menstrues ou après un accouchement, l’eau utilisée nettoie le système  reproductif. En Casamance il est utilisé pour accélérer la guérison des blessures et cicatriser les plaies ouvertes.

  • En inde, il est utilisé pour traiter les ulcères de la bouche, les furoncles, l’épilepsie, les brûlures, les morsures de serpents, les piqûres de scorpions, la fièvre, les maux de tête, comme fortifiant en cas de faiblesse, un traitement contre les infections urinaires, et une pâte contre les rhumatismes, le lumbago, et les entorses.

  • Au Pakistan, le Vétiver est utilisé traditionnellement pour traiter la fièvre, l’insuffisance cardiaque, les palpitations, l’évanouissement, les inflammations, les irritations de l’estomac, polydipsie chez l’enfant, contre les vomissements.

  • En Thaïlande, il est utilisé pour dissoudre les calculs biliaires, faire baisser la fièvre, traiter les maladies liées à la bile, les douleurs de la vessie ou soulager les maux de ventre. Le Vétiver est utilisé pour améliorer le rythme cardiaque, alimenter le sang, traiter les problèmes urinaires et les désordres du système nerveux.

1 commentaire:

Philippe a dit…

Le vétiver est une plante extrêmement utile, non seulement pour lutter contre l'érosion, mais aussi comme plante médicinale. Il a même des effets aphrodisiaques. Les propriétés médicales se trouvent principalement dans sa racine, utilisée pour traiter les problèmes nerveux et circulatoires. Ces deux problèmes de santé sont parmi les principales causes de la dysfonction érectile. Par conséquent, en s'attaquant à la circulation sanguine et aux problèmes nerveux, l'huile essentielle de vétiver fonctionne comme un médicament contre l'impuissance. Si pris à long terme, il peut même guérir de nombreux cas d'impuissance. J'utilise les deux, l'huile de vétiver et Levitra. Les deux peuvent être utilisés en toute sécurité et n'interagissent pas. Jusqu'à ce que je guérisse complètement mon impuissance avec le vétiver, je continuerai à utiliser Levitra lorsque le moment en vaut la peine, juste pour m'assurer qu'il n'y a aucune chance d'échec.